Histoire

logoinstagram

 

Un chef en herbe…

1952 : La passion de la cuisine naît avec le futur chef de La table Bretonne, Christian Landouzy.

La genèse….

2004 : L’aventure commence. Christian Landouzy met fin à ses fonctions de cadre supérieur dans un grand groupe de presse et se lance dans l’activité qui lui ressemble. La SARL La table Bretonne se constitue, avec l’acquisition d’une supérette offrant des prestations traiteur, à Kernilis dans le Finistère. Marie-Paule le Bihan intègre la structure.

2007 : La supérette faute de rentabilité, ferme. C’est le moment de se concentrer sur l’activité traiteur organisateur de réceptions. Marie-Paule développe les relations clients et Christian Landouzy innove avec des recettes toujours plus goûteuses dans lesquelles sont mis à l’honneur les produits de la région.

Une irrésistible envie de grandir…

2012 : Une orangerie magnifique est ouverte au Château du Frout à Carantec, elle est le lieu idéal pour réceptions privées et professionnelles.

2013 : La table Bretonne exploite une seconde salle dans un écrin de verdure, à la ferme de Coat-Meur de Landivisiau. Un show-room s’ouvre à Brest pour le plaisir de nos clients.

+ Des projets, toujours des projets…

2014 : La table Bretonne se professionnalise toujours plus. Des nouvelles fonctions se créent : rejoignent l’équipe Fabrice Tanguy, responsable de la clientèle entreprises ; Guylène Thiébaud, coordinatrice des prestations, chargée du développement et de la communication, et aussi chef crêpière.

Novembre 2014 : La bougie des 10 ans se souffle lors de la célébration anniversaire de l’entreprise à la Marina du Château de Brest.

2015 : Ce n’est que le début… La table Bretonne ne peut s’arrêter là, son actualité sera riche, très riche… il faut donc la suivre.